ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
SURVIVRE ! 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Nouvel Ordre des Barbares 1/2

Le nouvel ordre des barbares 
 
«Quand les hommes diront Paix et Sûreté!, alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.» 
- I Thessaloniciens 5 - 
 
Il y a encore peu (quelques années ou décennies), la lecture des premières pages de ce document aurait suffi à faire rire maint «esprit fort», aujourd’hui, sa crédibilité est telle qu’il y aura beaucoup moins de monde à rire…, car le plan des ténèbres pour totalement inféoder l’humanité de la Terre à Lucifer est largement avancé… 
Bravade?, étourderie?, remords?, quelles que soient les raisons qui ont poussé un «insider» (informateur de l’intérieur) à sa divulgation lors d’une conférence donnée en 1969, ce texte représente une excellente opportunité pour entrevoir une partie de l’agenda du «nouvel ordre mondial», donc des «mdm» («maîtres du monde») ou «rdt» («rois de la Terre»). 
Malgré la retranscription du texte de nombreuses années plus tard, les différents événements et commentaires énoncés ne laissent que peu de doutes au sujet de l’intelligence «proprement» satanique et sournoise encore visible dans la structure. Une intelligence machiavélique, digne des plus grands stratèges de l’ombre, et dont la construction rappelle étonnamment les «Protocoles des Sages de Sion». Une fois encore, les agitateurs de marionnettes au pouvoir, ces faiseurs de misère humaine, vont essayer d’imposer leur «nouvel ordre mondial». Une fois encore, le sang coulera. 
Comment ces éleveurs d’êtres humains, ces «théoriciens de la non-conspiration», ces manipulateurs de médias, de finances, de gouvernements et de religions arrivent-t-ils à contrôler les populations? 
Quelles sont leurs prochaines étapes? 
Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses? 
Attention!, le texte qui suit est des plus interpellants! 
Le nouvel ordre des barbares 
Partie 1 - Note de l’éditeur: Ceci est une transcription des 3 bobines d’enregistrements sur le Nouvel Ordre des Barbares et identifié sur les enregistrements simplement comme le «Nouvel Ordre Mondial». 
Les bobines 1 et 2, enregistrés en 1988, sont les souvenirs du Dr Lawrence Dunegan au sujet d’une conférence donné le 20 Mars 1969 par le Dr Richard Day, un « insider » de l’Ordre, dont les qualifications sont indiquées au cours d’une interview avec le Dr Dunegan sur la bobine 3. 
Le modérateur dans la bobine de l’interview avec le Dr Dunegan est Randy Engle, Directeur Nationale De l’organisation «Coalition for life».  
Il est intéressant de noter que le Dr Dunegan répandit l’information en 1988. Selon les informations disponibles, le Dr Day mourut peu après en 1989. Le Dr Day était âgé et il est possible que sa mort soit une simple coïncidence, mais cela reste à vérifier… 
La plupart d’entre vous sont déjà très conscients de plusieurs détails de ce diabolique plan du Nouvel Ordre Mondial. Aussi bien puisse-t-on le connaître, entendre l’explication du «comment» en direct de la bouche d’un «insider» donne néanmoins froid dans le dos. Ces enregistrements peuvent sans doute en réveiller plusieurs à la réalité de ce qui risque d’arriver si personne ne les arrête.  
Nous sommes beaucoup plus d’êtres humains que ne peuvent l’être ces planificateurs, les « idiots de service » qui facilitent la bonne marche de ce plan sans savoir ce qu’ils font. S’ils savaient, ils arrêteraient, parce qu’ils sauraient qu’eux aussi seront exterminés ou deviendront un pion dans le Camp d’Esclavage Global. 
Le Dr Dunegan ne révèle pas seulement ce qui est prévu pour l’Amérique et le reste du monde, mais aussi de quelle façon les contrôleurs entendent mettre leur plan à exécution. En gros, le document couvre des sujets suivants: 
1. Y a-t-il un pouvoir, une force, un groupe d’hommes qui organise et redirige le changement?  
2. Tout est en place et personne ne peut plus nous arrêter maintenant… 
3. Les gens devront s’habituer au changement – tout changera, constamment. 
4. Les vrais buts et les buts ouvertement déclarés. 
5. Le contrôle de la population. 
6. La permission d’avoir des enfants. 
7. Rediriger les motivations du sexe – sexe sans reproduction et reproduction sans sexe. 
8. Éducation sur le sexe comme outils du Gouvernement mondial. 
9. Encourager l’homosexualité, si le sexe va, tout va. 
10. Euthanasie et la pilule du suicide. 
11. Limiter l’accès aux soins médicaux abordables de façon à éliminer les gens âgés plus facilement. 
12. Planifier le contrôle sur la médecine. 
13. L’élimination des médecins privés. 
14. Nouvelles difficultés pour diagnostiquer et traiter les maladies. 
15. La suppression des cures contre le cancer comme contrôle de la population. 
16. L’utilisation de crise cardiaque comme forme d’assassinat. 
17. L’éducation comme outils pour accélérer le passage à la puberté et pousser l’évolution beaucoup, beaucoup plus. 
Les copies des enregistrements sont disponibles en version originale à Florida Pro-Family Forum, P.O. Box 10569, Highland City Florida 33846-1059. Coût : 20.00 $.  
 
Note de Survivre: Nos remarques sont en retrait. 
Début enregistrement 1… Dr Lawrence Dunegan  
Y a-t-il un pouvoir, une force, un groupe d’hommes qui organise{nt} et redirige{nt} le changement?  
Il y a eu beaucoup d’écrits et de paroles par ceux qui ont analysé les changements survenus dans la société américaine de la dernière décennie relativement à une histoire plus ancienne. Ils en viennent à la conclusion qu’il existe une sorte de conspiration qui influence et même contrôle les événements historiques majeurs, non seulement aux États-unis, mais dans le monde entier.  
L’interprétation de la conspiration dans l’histoire du monde est basée sur des gens effectuant des observations de l’extérieur, accumulant les évidences et tirant une conclusion que vue de l’extérieur, ils aperçoivent une conspiration. Leurs évidences et leurs conclusions sont basées sur des évidences accumulées en rétrospective. Point. 
Je désire maintenant décrire ce que j’ai entendu de la part d’un conférencier en 1969, ce qui, dans quelques semaines, fera 20 ans déjà. Le conférencier ne parlait pas en terme rétrospectif mais prédisait plutôt des changements qui se produiront dans notre futur. Le conférencier ne parlait pas d’une conspiration visible de l’extérieur, mais plutôt de l’intérieur, admettant que, il existe vraiment un pouvoir organisé, une force, un regroupement de personnes, qui possèdent assez d’influences pour déterminer les événements majeurs impliquant les autres pays du monde. Et il fit les prédictions ou, plutôt, développa le sujet, concernant les changements qui étaient planifiées pour le reste du siècle. 
Si vous pouvez maintenant vous rappeler la situation des États-Unis en 1969 et dans les années suivantes, et vous rappeler les sortes de changements qui sont survenu{e}s jusqu’à maintenant, 1988 (Note: Année ou le Dr Dunegan fit les enregistrements.), je crois que vous serez impressionnés par le degré de précision avec lequel les choses furent planifiées en comparaison avec ce qui s’est réellement produit. Certaines des prédictions effectuées ne seront pas réalisées avant la fin du siècle. Établi comme un calendrier, ce fut durant cette conférence que certains des éléments du calendrier furent rapportés. 
Tout le monde se rappelle, dans les premiers moments de la Présidence Kennedy…, la campagne des Kennedy, quant il parla du «progrès de la décade des années 60» ce qui était une sorte de cliché à cette époque. Eh! bien, en 1969, notre conférencier nous parla de la décade des années 70, de celle des années 80 et de celle des années 90. Toute la terminologie que nous allons discuter en ce moment provient de la même source. Avant ce moment, jamais personne n’a parlé de la décade des années 40 auparavant. Ou de celle des années 50. 
Alors je crois que l’application de ce plan et sa mise en place se sont fait avec plus de visibilité vers la fin des années 50. Mais ceci est une spéculation de ma part. De toute façon, le conférencier nous mentionna que les changements dont il allait maintenant parler, devraient prendre place dans les 30 prochaines années… Alors un tout Nouvel Ordre Mondial sera en fonction avant la fin du siècle. Comme il le déclara: «Nous planifions de prendre pied dans le 21ème siècle avec un départ fulgurant.» «Tout est en place et personne ne peut nous arrêter maintenant…» 
Il ajouta: «Certains d’entre vous vont croire que je parle de communisme, mais ce dont je parle est beaucoup plus important que le communisme!» 
Dans ses remarques d’introduction, il indiqua qu’il y avait beaucoup plus de coopération entre l’Est et l’Ouest que ce que la plupart des gens réalisent. Il ajouta qu’il était maintenant libre de parler, parce que «tout est en place et personne ne peut nous arrêter maintenant…» Il poursuivit en ajoutant que la plupart des gens ne comprenaient pas comment les gouvernements fonctionnaient et même les gens occupant des positions élevées dans les gouvernements, incluant le nôtre, ne comprennent pas comment et à quel endroit les vraies décisions sont prises.  
«Les gens qui influencent réellement les décisions sont des individus qui, pour la plupart, nous sont familiers», mais il n’utilisa pas de nom ou d’organisation spécifique. Il ajouta que c’était des gens principalement connus pour leurs occupations ou leurs positions mais sans être à la pôle position. 
Le conférencier en question était maintenant médecin et fut professeur dans une université. 
Il s’adressait à un groupe d’environ 80 diplômés du doctorat de médecine. Son nom n’était pas largement reconnu et il n’y a pas de raison de le donner. La seule raison de ces enregistrements est qu’ils peuvent donner une perspective différente à ceux qui les écouteront et sur les changements qui ont déjà été accomplis et un peu de lumière sur ce que certaines personnes planifient pour les autres au cours de ce siècle « pour que l’on puisse entrer de plain-pied dans le 21ème siècle. Certains d’entre nous ne pourront pas entrer dans ce siècle. » 
La raison pour la divulgation de ces changements à notre groupe, était de nous permettre une adaptation plus facile. Tel qu’il le dit très précisément, en tant que confrères et amis même, ceci nous rendrait les choses plus faciles si nous savions à l’avance ce qui allait se produire. 
«Les gens devront s’habituer au changement…»  
Quelque part dans les remarques d’introduction, il insista afin que personne n’ait de magnétophone et que personne ne prenne de notes, ce qui déjà était en soi une sorte de demande particulièrement remarquable de la part d’un professeur à son audience. Quelque chose dans ses remarques suggéra que les répercussions envers lui pourraient être négatives si ce qui allait être dit ici à notre groupe devenait notoire.  
Au début, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une sorte d’ego trip, un narcissique qui aurait gonflé sa propre importance. Mais au fur et à mesure des révélations, je commençais à comprendre pour quelle raison il pouvait avoir certaine craintes et ce malgré le fait que la conférence était déjà relativement publique.  
Au fur et à mesure qu’il discourait, j’imaginais les choses outrageuses qui étaient décrites et à ce moment elles étaient très certainement outrageuses. Je me fis un point d’honneur de me remémorer ses paroles et durant les semaines, les mois, les années qui suivirent, je m’assurai d’avoir bien en mémoire tous les détails au cas ou je souhaiterais faire ce que j’entreprends maintenant. J’essayai aussi à travers les années de maintenir une perspective sur les développements de la société et ainsi de voir s’ils suivaient les prédictions mentionnées.  
Je n’oublierai pas d’en reparler, mais j’aimerais à ce point inclure certains commentaires qui furent fait répétitivement au long de la conférence. L’un de ceux-ci parle de changement: «Les gens devront s’habituer à l’idée du changement. Ils deviendront tellement habitués qu’ils demanderont du changement. Rien ne sera permanent.» 
Ceci fut souvent mentionné de concert avec la société. Puisque les gens, apparemment, n’auront pas de racines ou d’amarres, ils seront, par conséquent, capables d’accepter passivement les changements, tout simplement parce que c’est tout ce qu’ils auront toujours connu. Une sorte de contraste avec les générations précédentes, qui ont toujours exigé et obtenu des points de repère fixes pour le reste de leurs vies. Alors les changements seront souhaités, anticipés, acceptés et apportés sans aucune question.  
 
Un autre commentaire répétitif fut: « Les gens sont trop confiants. Les gens ne posent pas les bonnes questions.» Quelquefois, être trop confiant équivaut à être trop imbécile. Mais il lui arrivait de faire ce commentaire avec presque un ton de regret dans la voix, tout comme s’il n’avait pas été à l’aise avec ses appartenances et aurait souhaité que les gens ne soient pas aussi confiants. 
Le vrai but et le but avoué  
Un autre commentaire qui était répété de temps en temps … et particulièrement en relation avec le changement des lois et des coutumes et autres changements spécifiques…, il disait : «Tout a deux raisons d’être. L’une de celle-ci est apparente et servira à la rendre acceptable aux yeux du peuple; et la seconde raison, la vraie, celle qui servira l’avancée de la cause et l’établissement du nouveau système.» 
Fréquemment, il ajoutait: «Il n’y a simplement pas d’autre façon. Il n’y a simplement pas d’autre façon!» Comme une sorte d’excuse, particulièrement au moment des conclusions ayant comporté des descriptions particulièrement offensantes. Comme la promotion du sexe ou de l’utilisation de drogues, ce qu’on verra bientôt. 
Le contrôle de la population 
Le contrôle de la population fut réellement le point d’entrée, suivant immédiatement l’introduction. Il mentionna que la population grossissait trop rapidement. Le nombre de personnes vivant à n’importe quel moment sur la planète doit être limité, ou nous manquerons d’espace pour vivre. Nous allons faire pousser notre propre nourriture et nous allons rejeter nos déchets sur le reste du monde pour le polluer. 
Permission d’avoir des enfants  
Il ne sera pas permis aux gens d’avoir des enfants sous le seul prétexte qu’ils le désirent ou parce qu’ils n’ont aucun souci matériel.  
La plupart des familles seront limitées à deux et certains n’en auront qu’un seul. L’élite pourra en avoir trois. Parce que la courbe démographique est de 2.1 enfants par famille complète, alors chaque dixième famille pourrait obtenir le droit d’avoir un troisième enfant. 
Pour moi, jusqu’à ce jour, le mot « contrôle de la population » possédait une connotation visant à limiter la quantité de bébés à naître. Mais ce qu’implique une telle remarque concernant ceux qui auront droit ou non à procréer est que le mot «contrôle de la population», représente beaucoup plus que contrôler les naissances.  
Il signifie le contrôle de chaque effort d'un tout ... de la population entière du monde; une signification beaucoup plus large à ce terme que je n’avais jamais imaginé avant d'entendre ceci.  
Rediriger les raisons du sexe – sexe sans reproduction et reproduction sans sexe. 
Concernant le contrôle de la population, la prochaine étape naturelle devient alors le sexe. Il mentionna que le sexe devait être séparé de la reproduction. Le sexe apporte beaucoup trop de plaisir et les urgences à y répondre sont simplement trop fortes pour croire que les gens y résisteront.  
Puisque l’utilisation de chimie dans l’eau ou dans la nourriture visant à réduire le désir sexuel n’est pas pratique, la stratégie serait non pas de diminuer l’activité sexuelle mais de l’augmenter… mais de telle façon que les gens n’auront pas d’enfants. 
 
Accès universel à la contraception. 
Et la première considération est la contraception, qui sera fortement encouragée et, dans l’esprit des gens, rattachée à la sexualité. À un tel point qu’ils penseront automatiquement à {la} contraception lorsqu’ils penseront ou se prépareront au sexe. Et la contraception sera disponible universellement. 
Les contraceptifs seront alors placés plus en évidence dans les pharmacies, juste à coté des cigarettes et de la gomme à mâcher. Ouvertement, sur le comptoir, plutôt que d’être caché en dessous, ce qui évitera aux gens d’avoir à demander, ce qui est plutôt embarrassant. Cet affichage ne sera qu’une façon de suggérer que les contraceptifs font simplement partie de la vie, tout comme n’importe quel autre produit en magasin. Il y aura même de la publicité concernant les contraceptifs. Ils seront dispensés dans les écoles en association avec l’éducation sexuelle. 
Tout le monde peut, hélas, facilement constater, aujourd’hui, la totale et quasi-universelle réalisation de ce plan… 
L’éducation sexuelle comme outils d’un gouvernement mondial. 
L’éducation sexuelle a pour but d’intéresser les enfants plus jeunes à la sexualité en effectuant le lien entre le sexe et la contraception, encore plus jeunes dans leurs cerveaux, avant même qu’ils ne deviennent actifs ou réalisent ce qu’est le sexe.  
Et j’imaginais certains de mes professeurs à l’école en songeant qu’il était absolument incroyable de croire qu’ils pourraient un jour consentir ou participer à un tel scénario en distribuant des contraceptifs à leurs étudiants. Mais une telle pensée démontrait simplement mon manque de connaissance quant aux moyens dont disposaient ces gens. C’était avant que les programmes de cliniques scolaires ne démarrent. 
Depuis ce moment, plusieurs, plusieurs villes des États-Unis ont mis sur pied des cliniques scolaires concernant principalement la contraception, le contrôle des naissances, les cliniques de contrôle de la population . L’idée étant que le lien entre le sexe et la contraception ainsi introduit et renforcé à l’école, mettra fin à l’institution du mariage. Le mariage perdra de l’attrait pour les jeunes, il ajouta que bien que certaines personnes souhaiteront quand même se marier, ceci ne sera plus considéré comme essentiel pour pratiquer des activités sexuelles. 
L’avortement subventionné comme outil de contrôle de la population.  
Pas de surprise, alors, que l’élément suivant soit l’avortement. Ceci remonte à 1969. Il disait « L’avortement ne sera plus un crime. L’avortement sera accepté comme étant la norme ». Et ils seront même payés par les impôts.  
Les contraceptifs seront rendus disponible avec l’argent des taxes, alors personne n’en manquera. Si les programmes de sexe à l’école amènent plus de grossesses chez les enfants, ce ne sera plus du tout vu comme un problème. Les parents qui seront opposés à l’avortement sur un aspect religieux ou moral changeront leur façon de voir les choses lorsque leur propre fille leur annoncera sa grossesse.  
Ceci aidera à renverser l’opposition à l’avortement. Avant longtemps il ne restera plus que quelques têtes dures qui continueront à refuser l’avortement comme étant inacceptable et ils n’auront, de toute façon, plus aucune importance. 
C’est ainsi que ce qui est et demeure un crime contre la Vie s’est trouvé non seulement banalisé et remboursé, mais reconverti en légitime et inaliénable « droit des femmes sur leur corps »… 
Encourager l’homosexualité. « Si le sexe va, tout va ». 
L’homosexualité sera aussi encouragée. «La permission de devenir homosexuel sera donnée aux gens.» 
C’est de cette façon que ce fut dit. Ils n’auront plus à se cacher. Une personne âgée sera encouragée à continuer à avoir une vie sexuelle active encore longtemps. Aussi longtemps qu’ils le pourront. Chacun aura la permission d’avoir du sexe, de prendre qui ils veulent et rien ne va plus. 
Chacun peut maintenant vérifier, en 2005, où des lois spécifiques sont votées contre le «racisme homophobe», que les choses en sont bien arrivées là… 
Ceci est la façon dont les choses furent dites. Et je me souviens d’avoir songé: «Comment un individu peut-il être aussi arrogant - qu’importent ceux qu’il peut représenter - pour croire qu’il peut donner ou empêcher la permission aux gens de faire ce qu’ils veulent!»… Mais c’était la terminologie utilisée. 
Dans cette optique, les vêtements furent mentionnés. Le style vestimentaire sera plus stimulant et plus provocant. Il faut se rappeler qu’en 1969 c’était le temps de la minijupe, ces minijupes qui étaient très hautes et révélatrices. Il dit: «ce n’est pas simplement la quantité de peau qui est exposé qui rendent les vêtements sexuellement plus séduisants, mais d’autres détails subtils et parfois tout aussi suggestifs.» 
«… Des choses comme le mouvement, la coupe du vêtement, la sorte de tissus, la position des accessoires sur les vêtements … Si une femme a un corps attrayant, pourquoi ne le montrerait-elle pas? » fut l’un de ses commentaires. 
Il ne donna pas de détails sur ce qu’il voulait dire par vêtement plus provocant, mais si vous regardez les changements dans le style des vêtements depuis ce moment, les blues jeans sont coupés de telle façon qu’ils sont plus ajustés dans la fourche. Ils forment des angles, des angles qui sont des flèches. Des lignes qui dirigent le regard vers certaines portions de l’anatomie. Et, ce fut la période du «brûlez vos brassières!».  
Il indiqua que beaucoup de femmes ne devraient jamais aller sans soutien-gorge, elles ont besoins d’un soutien-gorge pour être attrayantes. Le soutien-gorge reviendra, mais il sera plus attrayant, fabriqué de tissus plus fins et plus doux permettant des mouvements plus naturels. Ceci n’était pas dit implicitement, mais certainement qu’un soutien-gorge plus délicat laisse apercevoir la courbe du sein beaucoup mieux que les anciens soutien-gorge jusqu’à cette période. 
Technologie reproductive 
Sexe et reproduction seront séparés. Vous pourrez avoir du sexe sans la reproduction et la reproduction sans sexe. Ceci sera fait dans des laboratoires. Il indiqua que déjà beaucoup, beaucoup de recherches, étaient en cours concernant la fabrication de bébés en laboratoires. 
Il y eut une certaine élaboration sur ce sujet, mais je ne me pas rappelle trop les détails, combien de choses, à propos de cette technologie, vinrent à mon attention durant cette conférence ou après ce jour, je ne me souviens pas… et je ne peux distinguer entre ce qui fut dit et ce que j’ai appris par la suite. 
Diminuer l’importance de la famille  
La taille de la famille sera limitée. 
Nous avons déjà mentionné qu’il ne sera pas possible d’avoir plus de deux enfants. Le divorce sera rendu beaucoup plus facile et plus visible. La plupart des gens qui se marieront se marieront plus d’une fois. De plus en plus de gens ne se marieront pas. Les gens non mariés vont demeurer dans des hôtels et même vivront ensemble. Personne ne posera de question à ce propos, ce sera très commun et largement accepté comme étant similaire à des gens mariés vivant ensemble. 
De plus en plus de femmes travailleront à l’extérieur de la maison. 
Plus d’hommes auront à voyager et seront transférés vers d’autres villes pour le travail. Il deviendra plus difficile pour les familles de demeurer ensemble.  
Ceci rendra les relations du mariage moins stables et les parents moins intéressés à avoir des enfants. Ces familles étendues seront plus petites et aussi plus distantes. Le voyage sera plus accessible et moins cher pour un moment, alors les gens qui auront à voyager se sentiront plus libres de retourner voir leurs familles… et ne seront pas empêchés abruptement de les voir. 
Mais l’un des nets effets de la combinaison sera de créer de l’instabilité dans les familles.  
Une approche plutôt diabolique! 
Euthanasie et « pilule du suicide ». 
Tout le monde a le droit de vivre une durée limitée de temps. Les vieux ne sont plus utiles et ils deviennent un fardeau. Vous devez être prêts à accepter la mort, la plupart des gens le seront. Un âge arbitraire limite devra être établi. Après tout, vous n’avez droit qu’à tant de dîners au steak, tant d’orgasmes, tant d’autres bons plaisirs de la vie. Et après que vous les avez tous eus et que vous en ayez assez, que vous n’êtes plus ni productifs, ni travailleurs, ni contributeurs à la société, soyez prêts à être mis de coté pour la prochaine génération. 
Certaines choses aideront les gens à réaliser qu’ils ont assez vécu, il mentionna plusieurs d’entre elles. Je ne me les rappelle pas toutes, mais en voici quelques-unes unes: L’utilisation d’une encre plus pâle sur les documents qui doivent être remplis par tous. Alors les vieux ne seront pas en mesure de lire aussi facilement l’encre pâle et devront se référer aux plus jeunes pour de l’aide. Il y aura plus de routes à haute vitesse, des routes plus difficilement accessibles aux gens âgés avec des réflexes plus lents, ils perdront ainsi leur indépendance. 
Accès limité aux soins médicaux à coûts abordables pour plus facilement éliminer les plus âgés.  
Un gros point élaboré fut que le coût des soins médicaux sera très gonflé. Les niveaux de soins médicaux seront intimement liés avec la position de l’individu, mais aussi très, très chers, ce qui, après un certain moment, les rendront inaccessibles. Et à moins qu’ils ne soient extrêmement riches ou supportés par leurs familles, ils devront faire sans soins. 
Et l’idée est que tout le monde finira par dire: «Cessez de faire reposer ce fardeau sur les épaules des jeunes». Et ce seront les jeunes qui seront ceux derrière l’euthanasie de leurs vieux puisqu’ils décideront eux même quand la «party» sera terminée. Le tout avec dignité. 
Prise de contrôle sur la médecine.  
Le sujet suivant est la médecine. Il y aura de gros changements dans la pratique de la médecine. En général, la médecine sera beaucoup plus sévèrement contrôlée. «Le congrès ne votera pas un régime de santé national.» «Ceci (en 1969) est maintenant abondamment évident. Mais non nécessaire. Nous avons d’autres façons de contrôler les soins de santé.» 
Ceci se mettra en place graduellement, mais tous les soins de santé seront délivrés sous la plus stricte restriction. Ils seront étroitement reliés au travail. Si vous ne travaillez pas ou n’êtes pas en mesure de travailler, vous n’aurez pas accès aux soins médicaux. Le jour où les hôpitaux continueront à dispenser gratuitement des soins de santé disparaîtra tranquillement jusqu’au moment ou il sera quasi-inexistant. Les coûts seront forcés à la hausse et deviendront inabordables sans assurances. 
Une parenthèse ici, ce n’est pas quelque chose qui fut développé avec le temps. Je ne comprenais pas à ce moment comment les choses fonctionnaient. Si vous n’avez pas d’assurances vous payez pour vos soins et le coût est énorme. Vous êtes virtuellement dépendants. 
Les accès aux hôpitaux seront contrôlés. Les identifications seront requises pour entrer dans le bâtiment. La sécurité à l’intérieur et autour des hôpitaux sera établie et graduellement augmentée au point ou sans l’identification il est impossible de s’approcher de l’hôpital. Le vol des équipements médicaux sera exagéré, les rapports seront exagérés et deviendront l’excuse nécessaire à la mise en place d’une sécurité accrue jusqu’à ce que les gens s’y soient habitués. N’importe qui se promenant autour d’un hôpital devra expliquer la raison de sa présence. 
Ceci sera fait graduellement, laissant le temps à tout le monde de s’habituer à devoir s’identifier eux-mêmes, jusqu’à ce que ce soit accepté. Cette nécessité de s’identifier au moment des déplacements commencera à petite échelle hôpitaux, certains commerces, mais il se développera rapidement jusqu’à inclure tout le monde, partout.  
Il fut observé que les hôpitaux peuvent être utilisés pour emprisonner les gens et pour le traitement de criminels, ce qui ne veut pas nécessairement dire traitement médical. À cette époque je ne connaissais pas le mot «prison psychologique» comme en Union Soviétique, mais, sans me rappeler tous les détails, il décrivait l’utilisation d’hôpitaux pour le traitement de malades et pour le confinement de criminels pour des raisons autre que le bien-être médical du criminel.  
La définition de «criminel» ne fut pas donnée. 
Élimination des médecins privés.  
L’image du médecin va changer. Il ne sera plus vu comme un professionnel individuel au service de patients individuels. Le médecin sera graduellement reconnu comme un technicien hautement qualifié et son travail changera et comprendra le suicide assisté par injection mortelle.  
L’image d’un médecin comme étant une personne puissante et indépendante devra changer. Et il poursuivit: «Les médecins font beaucoup trop d’argent. Ils devraient faire de la publicité tout comme n’importe quel autre produit. Les avocats devraient aussi faire de la publicité». 
Gardez à l’esprit que l’audience de la conférence est constituée de médecins et adressée par un médecin. Et il était intéressant de constater comment cet homme osait dire de telles insultes devant une telle audience sans peur et sans contrariété.  
Le médecin généraliste solo était une chose du passé : «Quelques têtes dures survivront à la vie à la mort, mais la plupart des médecins seront employés par une institution d’une sorte ou d’une autre. Les groupes de pratique seront encouragés, les corporations seront encouragées, et à la fois l’image de la corporation des soins médicaux…». Comme ceci devient de plus en plus acceptable au fil du temps, les médecins deviendront de plus en plus « simples employés » plutôt que contracteurs indépendants. Point n’est besoin de mentionner que l’employé sert son employeur, pas ses patients. 
Nous avons déjà vu de grandes portions de tout ceci s’accomplir dans les derniers 20 ans. Et apparemment il y a plus à l’horizon. Le terme HMO n’était pas utilisé à ce moment, mais si vous regardez HMO vous verrez que c’est la façon dont les soins médicaux sont récupérés depuis que l’approche du système de santé national fut arrêté par le congrès. Quelques médecins à l’ancienne essayeront de faire comme si de rien n’était, demeurant en pratique solitaire, comme moi je le suis par exemple. Mais ils souffriront d’une différence de salaire importante. Ils arriveront à s’en sortir probablement, mais n’arriveront jamais à vivre confortablement comme ceux qui acceptent de devenir employés du système.  
Nouvelles difficultés à diagnostiquer et les maladies intraitables. 
Le prochain sujet à discuter était la santé et la maladie. Il mentionna qu’il y aurait de nouvelles maladies qui apparaîtraient et qui n’auraient jamais été vues auparavant. Elles seront difficiles à diagnostiquer et intraitables – du moins pour une longue période de temps - Aucune élaboration ne fut faite à ce sujet, mais je me rappelle qu’après avoir entendu cette présentation, chaque fois que j’avais un diagnostic ardu à émettre, je me posais la question de savoir si ceci était ce dont il avait fait référence. Quelques années plus tard, lorsque le SIDA se fut ultimement développé, je songeai que le SIDA était un exemple de ce dont il parlait à cette époque. Je crois maintenant que le SIDA est très probablement un virus qui fut fabriqué. 
La suppression des cures contre le cancer comme moyen de contrôle des populations.  
Il dit: «Nous pouvons guérir pratiquement tous les cancers en ce moment. L’information est enregistrée au Rockefeller Institute, s’il était décidé que ces secrets doivent être relâchés. Mais considérez la rapidité avec laquelle la Terre deviendrait surpeuplée si les gens cessaient de mourir du cancer. Vous pouvez aussi bien mourir du cancer que de n’importe quoi d’autre. Les efforts du traitement seront tournés plus vers le confort que vers la cure. Pour le moment, laisser les gens mourir du cancer fut une bonne chose parce que cela a ralenti le problème de surpopulation.» 
Introduction des crises cardiaques comme forme d’assassinat. 
Une autre chose très intéressante furent les attaques cardiaques. Il mentionna: «Il y a maintenant une façon de simuler une attaque cardiaque réelle, qui peut être utilisée comme arme pour assassiner. 
Seuls quelques pathologistes très expérimentés savent exactement où regarder, au cours d’une autopsie, et peuvent la distinguer d’une vraie. J’ai songé qu’il était surprenant et choquant d’entendre un tel commentaire, d’un tel homme à un tel moment. 
Cette affaire de la cure contre le cancer demeura un souvenir très vif dans ma mémoire, parce qu’elle était choquante et qu’a l’époque les propos me parurent déplacés. 
Il poursuivit en parlant de nutrition et d’exercice. Les gens devront correctement manger et faire de l’exercice pour vivre aussi longtemps qu’auparavant et la plupart n’y arriveront pas. Il n’y avait rien à propos de nutriments, en particulier, qui serait inadéquat ou en trop. En rétrospective, je tends à croire qu’il parlait des régimes à taux élevé de matières grasses et de sels, qui prédisposeront vers l’hypertension et l’artériosclérose prématurée du cœur. Et si les gens sont trop idiots ou trop paresseux pour faire de l’exercice comme ils le devraient, alors ces matières grasses les prédisposeront à la maladie. 
Il a aussi mentionné quelque chose à propos des régimes adéquats qui seront largement disponibles, mais que la plupart des gens, particulièrement les stupides, ignoreront les avis pour continuer à manger ce qui sera à leur goût. 
À ce sujet, voir ce qui se passe dans les «Mac Do» et autres «Flunch»… 
Il y avait aussi autre chose de déplaisant à propos de la nourriture. Je me rappelle avoir eu une réflexion sur un jardin dans ma cour arrière pour contourner ce genre de contamination. Mais je ne me rappelle malheureusement pas le reste de la conversation. 
En rapport avec l’exercice, il ajouta que plus de gens, dans le futur, feraient de l’exercice, particulièrement la course, puisque n’importe qui peut courir, vous n’avez pas besoin d’équipements spéciaux ou d’endroit spécifique. Vous pouvez courir où que vous soyez. «Les gens courront partout.» Et les fournitures athlétiques suivront la demande, mentionna-t-il en faisant référence aux vêtements athlétiques. Ils seront plus largement disponibles et plus glamour, particulièrement en ce qui concerne les chaussures de course, ce qui stimulera les gens à développer de l’intérêt pour la course. Grâce à des campagnes de propagandes publiques, les gens seront encouragés à acheter les équipements de sports attrayants et à se mettre à l’exercice. 
Encore en relation avec la nutrition, les endroits publics pour manger vont rapidement se développer. Et ceci en relation avec la famille pour laquelle les repas de famille seront de moins en moins importants. Les gens seront moins dépendants de leurs cuisines à la maison. La vente de nourriture semi- ou entièrement préparée ira en s’accroissant. Bien sur, il est déjà possible de constater ce phénomène. 
Ceci fut présenté comme une sorte de jugement moral à propos des gens et ce qu’ils devraient faire de leurs énergies. Les gens intelligents et qui apprendront à propos de la nutrition et seront suffisamment disciplinés pour bien manger et faire de bons exercices sont des gens meilleurs, de la sorte que vous voulez les voir vivre plus longtemps. 
L’éducation comme outil pour accélérer le passage à la puberté et pousser l’évolution beaucoup, beaucoup plus  
Il y a eu aussi ces commentaires à propos d’accélérer la puberté. Et ceci était mentionné en rapport avec la santé et aussi, plus tard, avec l’éducation et l’accélération des processus des changements évolutifs. Il a dit: «Nous croyons que nous pouvons pousser l’évolution plus rapidement et dans la direction que l’on désire. » 
Je me rappelle de ceci comme déclaration générale, mais je ne rappelle plus les détails. 
Le mélange des religions – les anciennes religions devront disparaître 
La religion fut aussi discutée. Et la personne qui vous parle est un athéiste avoué. Il a dit: «La religion n’est pas nécessairement ni bonne ni mauvaise. Une foule de gens semble avoir besoin de la religion, avec ses mystères et ses rituels – alors ils auront une religion». 
Mais les religions majeures d’aujourd’hui devront être changées, parce qu’elles sont incompatibles avec les changements à venir. Les vieilles religions devront partir. Spécialement la Chrétienté. Aussitôt que l’église catholique romaine sera à terre, le reste de la Chrétienté suivra aisément. 
Alors une nouvelle religion sera acceptée pour être utilisé à travers le monde. Elle incorporera quelque chose de toutes les vieilles religions pour plus facilement les faire accepter le changement et sentir un lien d’appartenance. La plupart des gens ne seront plus trop concernés avec la religion. Ils vont réaliser qu’ils n’en ont pas besoin. 
Le changement de la Bible à travers la révision de mots-clefs. 
Pour être en mesure de faire tout ceci, la Bible devra être changée. Elle devra être réécrite pour se conformer à la nouvelle religion. Graduellement, des mots-clés seront remplacés par de nouveaux mots avec des significations légèrement différentes. La signification attachée aux nouveaux mots peut-être très près de celle de l’ancien mot. Au fur et à mesure que le temps passe, de nouvelles teintes de significations peuvent être implantées et, graduellement, le mot changé par un autre. 
Je ne sais pas si je suis bien clair. Mais l’idée est que les Écrits bibliques n’ont pas besoin d’être réécrits, il s’agit simplement de remplacer les mots-clés importants. Et la variabilité naturelle de la signification de chaque mot peut ainsi être utilisée pour changer la totalité des écrits, les rendants acceptables à la nouvelle religion. La plupart des gens ne verront même pas la différence; et ce fut une autre de ces fois ou il dit: «Les quelques-uns uns qui seront assez fins pour noter la différence ne seront pas en assez grand nombre pour changer quoi que ce soit.» 
« L’église nous aidera. » 
Alors survint les paroles les plus surprenantes de toute la conférence, lorsqu’il dit: «Certains vont croire que l’église s’opposera à tout ceci, mais, en réalité, l’église nous aidera.» 
Il n’élabora pas sur ceci; les raisons pour laquelle il ajouta: «l’église nous aidera» n’étaient pas claires. En rétrospective, je crois que certains d’entres-nous peuvent maintenant comprendre ce qu’il pouvait avoir à l’idée à ce moment. Je me rappelle seulement avoir, à ce moment, pensé: «Non, ils ne le feront jamais» et de m’être rappelé {le Passage de l’Écriture} lorsque le Seigneur dit à Pierre: 
«Tu es Pierre et sur cette Pierre Je bâtirai Mon Église, et les portes de l’enfer ne pourront rien contre elle.» (Mathieu XVI, 18.) 
Alors oui, certains membres de l’église peuvent «aider». Et les vingt années suivantes nous ont appris comment certains membres de l’église peuvent avoir aidé la cause [du nouvel ordre des barbares]. Mais nous savons aussi que le Seigneur résistera et que les portes de l’enfer ne s’ouvriront pas. 
L’éducation sera restructurée pour en faire un outil d’endoctrinement.  
Un autre sujet de discussion fut l’éducation. Et l’une des choses discutées concernant l’Éducation et la relation avec la Religion et les modifications de la Bible. Il dit que les classiques en littérature seraient changés. Je crois me rappeler que les écrits de Mark Twain étaient donnés comme exemple. Mais il ajouta que le lecteur occasionnel qui lira une version révisée de ce classique ne soupçonnera jamais un changement. Quelqu’un devrait repasser le livre pratiquement mot à mot pour s’apercevoir d’un changement tellement ils seront subtils. Mais ils seront tels qu’ils feront la promotion de l’acceptation du nouveau système.  
Les enfants passeront plus de temps dans les écoles, mais ils n’apprendront plus rien.  
Concernant l’éducation, il indiqua que les enfants passeront encore plus de temps à l’école, mais dans la plupart des écoles ils n’apprendront plus rien ou plus aussi formellement. Seul les meilleures écoles dans les meilleurs domaines avec le meilleur personnel apprendront quelque chose aux enfants. Dans les meilleures écoles, l’apprentissage sera accéléré. Et ce fut à un autre moment qu’il ajouta: «Je crois que nous pouvons pousser l’évolution»  
En poussant les enfants à apprendre plus, il semblait suggérer que leurs cerveaux évolueront et que leurs descendants évolueront, sorte de moteur à évolution où les enfants apprendront et seront plus intelligents à un âge plus jeune. Comme si le fait de pousser dans une direction allait changer leurs physiologies! 
Cela est, pourtant, effectivement le cas, mais cela ne se fait que sur un temps suffisamment long… 
Par-dessus tout, le temps d’école sera prolongé au cours de l’année scolaire. Je ne souviens plus de ce qu’il a mentionné à propos de journées d’école plus longues, mais il a ajouté que l’école allait se poursuivre tout au long de l’année et que les vacances scolaires seraient choses du passé. Pas simplement pour les écoles mais pour toutes les vacances, les gens commenceront à penser à prendre des vacances à longueur d’année et non seulement en Été.  
La plupart des gens mettront plus de temps à compléter leur éducation, ce qui gaspillera beaucoup de temps et les bonnes écoles deviendront plus compétitives. J’imagine qu’il disait cela en incluant toutes les écoles de l’élémentaire au collège, mais je ne me rappelle pas qu’il en ait discuté. 
Les étudiants devront décider à un plus jeune âge le domaine dans lequel ils désirent étudier et devront s’engager sur cette voie plus tôt s’ils se qualifient. Il sera plus difficile de changer de champ de spécialisation lorsque les études seront enclenchées. Les champs d’études seront plus spécialisés et iront plus profondément. Les étudiants n’auront pas accès à l’information provenant des autres champs d’applications à l’extérieur de leur propre champ d’application, sans approbation. Il me semble qu’il y avait plus encore… à propos de l’accès limité aux autres spécialités. Au niveau du collège peut-être. Les gens seront très spécialisés dans leur propre aire d’expertise, mais ils ne recevront plus d’éducation générale et ne seront plus en mesure de comprendre ce qui se passe à un niveau général. 
Contrôler ceux qui ont accès à l’information  
Il discuta {aussi du rôle} des ordinateurs dans l’éducation et, à ce moment-là, il mentionna que quiconque désirerait un accès à l’ordinateur ou à un livre qui ne serait pas directement relié à son champ de spécialisation devrait avoir de bonnes raisons de le demander, sinon l’accès lui en serait interdit. 
Les écoles comme centre de la communauté  
Un autre angle qui fut discuté fut que les écoles deviendraient beaucoup plus importantes dans la vie des gens. Les enfants, en plus de leurs devoirs scolaires, devraient participer aux activités scolaires, à défaut de quoi ils se sentiraient totalement exclus. Mais les activités spontanées de jeunes devraient se dérouler à l’école, puisqu’il n’y aurait que peu d’activités à l’extérieur. 
La pression visant à accélérer les programmes scolaires aurait des impacts négatifs et occasionnerait des épisodes de dépressions. 
Il ajouta: «Les plus intelligents sauront comment composer avec la pression et sauront y survivre. Il n’y aura que peu d’aide disponible pour les étudiants en situation de stress, mais ceux qui ne pourront s’y adapter et n’arriveront pas à le faire devront passer à autre chose.» 
Concernant ceci et, plus tard, les abus de drogues et d’alcool, il indiqua que les services psychiatriques et d’aides professionnelles seraient significativement augmentés, car, dans la pression continuelle de la recherche de l’excellence, plusieurs personnes auraient besoin d’aide, et les gens qui seraient prêts à accepter les bénéfices de cette aide offriraient le potentiel d’être des excellents. Quant à ceux qui ne seraient pas prêts à accepter de tels bénéfices, ils deviendraient dispensables.  
L’éducation durerait toute la vie, les adultes iraient aussi à l’école. Il y aurait toujours une nouvelle information que les adultes auraient besoin d’emmagasiner. Si vous ne pouvez plus emmagasiner, c’est que vous êtes devenus trop vieux. C’est une autre façon de faire savoir aux gens âgés que le temps est venu pour eux de prendre la pilule du suicide. Si vous êtes trop fatigués pour demeurer dans le train de la formation ou simplement trop vieux pour assimiler de la nouvelle information, alors ce sera le signal de vous préparer à débarquer. 
«Certains livres disparaîtront simplement des librairies.» 
En plus de réviser les classiques, comme il fut dit précédemment avec la Bible, il ajouta que certains livres disparaîtraient des librairies et des bibliothèques. 
Puisque certains livres contiennent des informations ou des idées qui ne doivent pas être conservées, alors ces livres devront disparaître. Je ne me souviens pas s’il a décrit de quelle façon ceci se produirait, mais je crois me rappeler que ça incluait le vol. Certaines personnes seront désignées pour se rendre aux librairies et prendre les livres, qu’ils feront disparaître par la suite. Rien à voir avec l’utilisation de la loi, simplement le vol. Il ne sera pas permis à tous de posséder des livres et certains livres seront entièrement interdits de possession. 
Le changement des lois.  
Un autre élément de la conférence était que les lois seraient changées. Au moment de cette conférence, une foule d’états américains possédai{en}t des lois concernant certaines activités du Dimanche, ces lois seront contournées. Les lois sur le jeu seront changées pour en favoriser l’accès à un plus grand nombre. Les gouvernements s’impliqueront dans l’exploitation du jeu. «Pourquoi est-ce que tout cet argent se retrouve dans les mains d’individus alors que l’état pourrait en profiter?», était la pensée rationnelle se tenant en arrière de son raisonnement. Mais les gens pourront s’adonner au «gambling» [«jeu»] s’ils le désirent. Ce qui deviendra une activité civile plutôt que privée ou illégale. 
Les lois sur la faillite seront changées. Je ne me rappelle plus les détails mais uniquement ce qui doit être changé. Et je sais qu’en cet instant elles ont été changées. Les lois anti-trusts seront changées ou différemment interprétées ou les deux. Avec le changement des lois anti-trust la compétition sera augmentée. Mais ceci sera une augmentation de la compétition à l’intérieur de circonstances contrôlées, dans ce sens que ce ne sera pas une libre compétition.  
J’avais à ce moment l’impression que c’était comme une compétition entre les membres d’un club. Il n’y aurait simplement pas de compétiteur à l’extérieur de ce cercle pour compétitionner. Comme si des équipes compétitionnaient avec une ligue professionnelle! Si toute la ligue est en accord avec les lois du match, il n’y a pas vraiment de compétition. 
Encouragement à l’abus de drogues, de façon à occasionner une atmosphère de jungle.  
L’utilisation des drogues et de l’alcool sera favorisée et augmentera. 
Les lois contre l’usage de drogue seront renforcées. Ceci était contradictoire. Pourquoi augmenter l’abus et au même moment le renforcement de lois pour contrer les abus? 
Mais l’idée était que l’augmentation de drogue faciliterait la mise en place de lois de la jungle favorisant l’élimination du faible et de l’inadapté. Il ajouta « avant que la Terre ne soit surpeuplée, il y avait une loi de la jungle où seul le mieux adapté survivait». 
Vous aurez à vous-mêmes vous protéger contre les éléments naturels, les animaux sauvages et les maladies. Si vous êtes adaptés, vous survivrez. Mais nous sommes devenus tellement civilisés maintenant – trop civilisés – que même les inadaptés sont en mesure de survivre, au détriment de ceux qui sont le mieux adaptés. Et les abus de drogues et de lois tendront à conserver les drogues dans l’esprit du public et tendront à diminuer la complaisance naturelle des Américains selon laquelle que le monde est un endroit joli et sécuritaire. 
Abus d’alcool. 
La même chose se produira aussi avec l’alcool. L’abus d’alcool sera encensé et simultanément contré. Les vulnérables et les faibles répondront à cette façon de faire en consommant plus. La conduite en état d’ébriété deviendra un problème important et des strictes règles de conduite automobile sous l’influence de l’alcool seront établies. Ainsi de plus en plus de personnes perdront leurs privilèges de pouvoir conduire. 
Restrictions sur les voyages.  
Il y avait aussi quelque chose en relation avec les restrictions sur les voyages. Tous ne devraient pas être libres de voyager de la façon dont les choses sont faites aux USA. Les gens n’ont pas besoin de voyager de cette façon. C’est un privilège!  
L’idée derrière ce genre de promotion est l’utilisation de la drogue et de l’alcool pour filtrer les inadaptés qui seraient autrement très bons mais qui seront sujets à demeurer «accros». S’ils sentent qu’ils en valent vraiment la peine, ils auront assez de bon sens pour rechercher de l’aide psychologique et en bénéficier.  
Ceci semblait présenté comme un adoucissement de la part de ces planificateurs. C’était comme s’ils disaient: «Vous croyez que nous sommes des méchants de promouvoir de telles idées, mais regardez comme nous sommes gentils puisque nous vous fournissons aussi une façon de vous en sortir». 
Le besoin de davantage de prisons et l’utilisation d’hôpitaux comme prisons.  
Plus de prisons seraient requises. Les hôpitaux pourraient servir comme prisons. Certains nouveaux hôpitaux seraient construits pour pouvoir être transformés en prisons. 
Fin de la bobine d’enregistrement 1 et Début de la bobine d’enregistrement 2 
Changement  
Plus rien de permanent, le changement. 
Les rues vont être déplacées, renommées. Les endroits que vous n’aurez pas vus depuis longtemps ne vous sembleront plus familiers. Ceci contribuera, entre autres, à renforcer cette impression chez les personnes âgées «qu’il est temps de se tasser». Ils sentiront qu’ils sont incapables de s’adapter à ce qui était auparavant familier. Il sera toléré, puis accepté, que les bâtiments demeurent vides et se détériorent, et que le pavement des rues se détériore dans certains endroits. La raison est encore de se rapprocher de la loi de la jungle, une atmosphère dépressive pour l’inadapté. 
Quelque part, il mentionna que les buildings et les ponts seront fabriqués de telle sorte qu’ils s’affaisseront d’eux-mêmes après un moment. Il y aura de plus en plus d’accidents impliquant des trains, des avions et des automobiles. Tout ceci contribuera à l’impression générale du sentiment d’insécurité, que plus rien n’est sécuritaire. 
Dans les mois qui suivirent cette conférence, un pont de ma région se brisa et je ne pouvais m’empêcher d’y faire référence. 
D’autres secteurs, eux, seront bien entretenus. Il y aura les endroits ou l’insécurité sera créé et les endroits bien entretenus. Les gens auront le privilège de quitter ces endroits où l’insécurité sera grandissante pour de meilleurs endroits. Ils seront ainsi plus à même d’apprécier l’accomplissement humain. Ceci signifie qu’en laissant la jungle pour arriver à la civilisation, ils seront fiers de leurs réalisations. Il n’y aura pas de sympathie pour ceux qui seront laissés pour morts dans cette jungle de la drogue dans un voisinage délabré. Il fit alors une déclaration plutôt surprenante: «Nous croyons que nous pouvons effectivement limiter les crimes à ces endroits et qu’ils ne s’étendront pas aux endroits meilleurs.» 
Consolidation de la force policière.  
Je souhaiterais faire la parenthèse suivante. Il n’y a plus vraiment de mots possibles pour citer une telle discussion, vingt ans plus tard. Mais ce qui est dit, sans être mot pour mot, est ce qui se rapproche le plus de ce qui fut dit.  
Je me rappelle m’être étonné: «Comment peut-on être aussi confiant que des éléments criminels vont demeurer à l’endroit où ils les veulent?». Mais il poursuivit en ajoutant que la sécurité devrait être améliorée dans certaines régions. 
Ceci signifie plus de policiers, et des efforts mieux coordonnés. Déjà à ce moment il était possible de constater les rationalisations et consolidations existant dans les postes de polices des banlieues de grandes villes. Je crois que c’est la John Birch Society qui a dit «supporter votre police locale et ne les laissez pas se consolider», et je me questionnais si ce n’était ce qu’il avait en tête à propos de la sécurité. 
Il poursuivit en disant qu’il y aurait une toute nouvelle industrie de systèmes d’alarmes résidentiels utilisant des verrouillages électroniques et dont les alarmes se rendent automatiquement au poste de police permettant aux gens de se protéger. Parce qu’une partie des activités criminelles sortira des taudis pour s’étendre dans les régions plus riches et plus intéressantes. Et il y avait encore cette façon de dire les choses: «Voyez, nous allons générer plus de crimes, mais regardez comme l'on est gentil, puisque nous allons aussi vous donner les moyens de vous en protéger.» Une espèce de litanie répétée tout le long de la conférence était la reconnaissance du diable, mais aussi la générosité de ces gens: «Voyez, on vous donne une porte de sorti.». 
 
Interdépendance Globale: «Pour créer une nouvelle structure, nous devons en premier mettre l’ancienne à terre». 
L’industrie américaine arriva dans la discussion. C’était la première fois que j’entendais le terme «Interdépendance Globale». Le plan émis était que les différentes parties du monde se verraient assigner différents rôles dans l’industrie et le commerce, dans un système global intégré. La dominance des États-Unis, sa relative indépendance et son autosuffisance devraient être changés. Ce fut l’une des nombreuses fois où il mentionna que, de façon à créer une nouvelle structure, il fallait mettre à terre l’ancienne, et l’industrie américaine serait un exemple de cette façon de faire. Notre système devra être émondé de façon à donner à d’autre pays la chance de construire leurs industries, sinon ils ne seront jamais en mesure de « compétitionner » avec les États-Unis. C’était particulièrement vrai pour l’industrie lourde, qui diminuerait pendant que cette même industrie se développerait dans d’autres pays, notablement le Japon. 
Le patriotisme sera jeté aux ordures.  
Et sur ce point il y eut certaines discussions sur le métal et particulièrement l’automobile. Je me rappelle l’avoir entendu dire qu’il y aurait autant d’automobiles importées du Japon qu’il en sortirait de la production locale, mais les produits japonais seront meilleurs. Les automobiles américaines seront produites de telle façon qu’elles seront moins fiables et les gens préfèreront les variétés importées et ceci donnera un coup de main aux pays compétiteurs. L’exemple fut les Japonais, en 1969, les automobiles japonaises n’avaient pas ou peu de marché en Amérique du Nord, et ces voitures étaient loin d’être populaires. 
Mais l’idée générale était que vous seriez un peu dégoûtés de votre Ford ou GM ou Chrysler parce que des petites choses ne fonctionneraient pas bien, les poignées de vitre tomberaient plus souvent, les pièces de métal qui auraient résisté seraient dorénavant fabriquées avec du plastic, qui se briserait facilement et plus souvent. Le patriotisme existant à propos du fait d’acheter américain laisserait bientôt la place à l’aspect pratique, parce que si vous achetiez japonais ou allemand ou autre, cela durerait plus longtemps et serait plus fiable. C’était jeter le patriotisme aux ordures. 
Il fut mentionné que les choses seraient faites pour tomber en morceaux. Je ne me rappelle pas d’éléments spécifiques ou s’il parlait d’autre chose que du secteur de l’automobile, mais je me rappelle avoir soudainement eu l’image d’un chirurgien en train de faire face à un équipement qui tombe en morceaux dans la salle d’opération, à un moment critique. Je ne sais pas s’il incluait ce genre de chose dans sa discussion, mais la fabrication délibérée de produits peu fiables n’allait pas seulement étioler le patriotisme mais serait aussi une source d’irritation parmi les utilisateurs. 
Perte d’emplois, perte de sécurité.  
Ici aussi l’idée était que personne ne se sente en sécurité, en faisant la promotion du fait que le monde n’est pas une place très sécuritaire. Les États-Unis devraient être maintenus forts dans les domaines des communications, hautes technologies, éducation et agriculture. Les États-Unis étaient vus comme une sorte de plaque tournante du système global. Mais l’industrie lourde quitterait le sol américain; de toutes façons les gens en avaient assez des dommages occasionnés à l’environnement par la fumée et les rejets. Et les autres peuples pourraient survivre à ça encore un bon moment. Faisant toujours partie d’un plan de « réduction de qualité », qui devrait être accepté par les Américains. Vous nous enlevez nos industries, mais vous sauvez notre environnement, alors nous n'avons pas réellement perdu. 
La population changera son attitude et éliminera les traditions 
Dans cette même voie, il a parlé des personnes perdant leurs emplois en raison de l'industrie et des opportunités de formation, et particulièrement des décalages provoqués dans la population. C'est une sorte d'à côté. Je vais parler de cet aparté avant de l'oublier. Des décalages de population devaient être provoqués de sorte que les gens tendront à entrer dans la ceinture du Soleil. Comme ils seraient des gens sans racines vivant dans de nouveaux endroits, il serait plus facile changer des traditions dans un endroit où il y avait un bon nombre de gens transplantés, comparativement aux gens qui vivent dans l’endroit où ils ont grandi et ont accès à une famille étendue dans laquelle ils ont leurs racines.  
Comme pour les soins médicaux, si vous partez d'une ville industrielle du Nord-Est et que vous déménagez dans la ceinture du Soleil ou dans le Sud-Ouest, vous serez plus tolérants vis-à-vis du changement. 
En outre, dans cette veine, il a utilisé le «nous» - nous prenons contrôle des cités portuaires… New York, San Francisco, Seattle... portions stratégiques du plan. L'idée étant que si vous contrôlez les villes portuaires de tous les côtés et que vous y imposiez votre philosophie, tout ce qui est situé entre les deux devra nécessairement céder. 
Je ne puis élaborer davantage sur les souvenirs que j’ai de ce sujet, mais c’est néanmoins intéressant. Si vous jetez un regard vers les secteurs du Midwest et progressivement vers les villes du littoral, le Centre et le Midwest semblent avoir maintenu leurs conservatismes. Mais si vous enlevez l'industrie et les emplois et relocalisez les individus alors ça devient une stratégie pour briser le conservatisme. Quand vous enlevez l'industrie, et que les gens sont pauvres et sans emploi, ils accepteront les changements que leurs dicte la voix de la survie. Leur morale et leur engagement à changer les choses de cette façon conduiront nécessairement à des questions de survie. Ce n'est pas ma philosophie bien sûr, mais celle du conférencier. 
Citoyens du monde, sport du monde  
Concernant à nouveau l'industrie. 
Une certaine industrie lourde demeurerait quand même sur le sol américain. Juste assez pour maintenir des qualifications industrielles pouvant être rapidement exploitées si le plan ne fonctionnait pas comme prévu. Ainsi le pays ne serait pas totalement exempt de capitaux et de qualifications. Mais ceci était décrit comme un simple plan d'urgence, l’espoir étant que la spécialisation mondiale se poursuive.  
Mais au risque de me répéter, l’un des objectifs de cette stratégie est que l’interdépendance globale tende à minimiser l’identité nationale. Chaque pays dépendra des autres pour des éléments faisant partie de leurs vies. Nous deviendrons alors citoyens du monde beaucoup plus que citoyens d’un pays. 
 
(A suivre dans la partie 2)

 

(c) Survivre - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 7.09.2005
- Déjà 13648 visites sur ce site!